Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Définitions :

Le terme «Client» désigne la personne adulte morale ou physique passant commande de produits sur le site marchand de www.monyboutique.fr 

Le terme «Produit» désigne tout article quel qu'il soit, objet de la commande du client, proposé à la vente sur www.monyboutique.fr conformément aux présentes conditions générales.

Le terme «Fournisseur» désigne le site marchand www.monyboutique.fr

Le site sur www.monyboutique.fr est géré par Monyboutique 80 bis rue Olivier Deguise 59178 HASNON.

Conditions Générales de ventes

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes par Monyboutique de ses produits et dans l’ensemble de ses boutiques en lignes. Ces produits sont vendus neufs. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment.

 
Article 1 – Prix

1 – Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
2 - Monyboutique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
3 – Les produits demeurent la propriété de Monyboutique jusqu’au complet encaissement du prix par Monyboutique.
4 – Les produits et services vendus sur Monyboutique sont réservés aux particuliers.

Article 2 – Commande sur Monyboutique

Les commandes ne sont possible qu'en ligne sur Monyboutique. Nous ne prenons pas de commande par téléphone ou mail.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Monyboutique se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Monyboutique se réserve le droit de vérifier une commande auprès du client, si une commande présente des signes de possible fraude.

Article 3 - Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente et de paiement.

Article 4 – Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponible chez nos grossistes, fabricants ou importateurs, le flux tendu nous permettant de vous proposer de meilleurs prix.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après passation de votre commande, nous vous informerons par mail, dès réception, des informations reçues par nos grossistes, fabricants ou importateurs. Si le délai de réapprovisionnement ne vous conviendrez pas, votre commande pourra être annulée et vous serez immédiatement remboursés.

Article 5 - Livraison

1 – Généralités
Les produits, achetés sur Monyboutique, sont livrés en France Métropolitainepour les autres pays merci de nous contacter avant de passer commande, certains produits ne pourront pas être livrés à l’étranger. Dans ce cas vous en serez informé et votre commande remboursée.

Les délais sont indiqués sur la fiche article, s’il diffère du délai habituel qui figure sur la page « Livraison » à savoir environ 4-5 jours par colis postal pour la France Métropolitaine
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez annuler votre commande et vous serez immédiatement remboursé.
En cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit, à réception de celui-ci, complet et dans son état d’origine, par nos soins.
 
2 – Problèmes de livraison

Vous devez notifier au livreur et à Monyboutique, toutes réserves sur le produit livré dans les 3 jours calandaire, suivant la réception du produit. Puis en fonction des cas définis dans les articles 7 et 8 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d’échanges et de remboursement prévus dans ces articles.

Article 6 – Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue soir par cartes bancaires chez  nos prestataires de paiement hautement sécurisé  Paypal.
 
Article 7 – Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur à 14 jours après la réception des produits par nos soins.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.
Avant tout renvoi merci de nous contacter  par le formulaire de contact ou le formulaire de rétractation, pour que nous vous fournissions l'adresse et le numéro de retour. 

Tout retour à une autre adresse que celle fournie au moment de la prise de contact (sauf pour les colis comprenant un bon de retour) ratardera son traitement.

Travaillant avec plussieurs plateformes logistiques, l'adresse de retour ne pourra être communiqué qu'au moment de la demande du retour.

Article 8 - Retraction ou Retour - Satisfait ou Remboursé

8.1) Rétractation :

Une rétraction consiste dans le renvoi de la commande et colis complet, article non déballé (sachet, blister non ouvert) et non essayé, dans l'emballage d'origine, après nous avoir retourner par mail le formulaire de rétractation.

Vous souhaitez vous retracter, vous disposez de 14 jours calendaire à partir de la date de réception.

Vous serez remboursé de votre commande hors frais de retour dans un délai de 14 jours à réception du colis retourné.

Avant tout renvoi merci de nous contacter  par le formulaire de rétractation, pour que nous vous fournissions l'adresse et le numéro de retour. 

Tout retour à une autre adresse que celle fournie au moment de la prise de contact (sauf pour les colis comprenant un bon de retour) retardera son traitement.

Travaillant avec plussieurs plateformes logistiques, l'adresse de retour ne pourra être communiqué qu'au moment de la demande du retour.

8.2) Retour - Echange :

Un retour ou un échange consiste dans le renvoi d'un ou plusieurs articles essayés n'étant pas à la bonne taille ou ne convennant pas.

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la réception pour retourner ou échanger le produit qui ne vous conviendrait pas.

Vous serez remboursé de votre commande hors frais de retour dans un délai de 14 jours à réception du colis retourné.

Frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, …) en bon état, non porté (hygiène). Les articles retournés incomplets, abîmés endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

8.2.1 Particularité – Lingerie et accessoire, maillot de bain et accessoires :
Attention dans le cadre de la vente de lingerie le droit de retour et de remboursement n'existe pas pour des raisons d'hygiène, nous le faisons à condition que toutes les règles d'hygiènes aient été respectées. Essayer la lingerie sur un autre sous vêtement. Le port sur peau nu se détecte et dans ce cas, il n'y aura pas de reprise.
Les maillots de bain sont assimilés à de la lingerie. La loi Hamon (LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation)  autorise une décote sur des articles trop essayé.

8.2.2 Particularité des articles sous blister :
L’ouverture du blister annule les possibilités de retour, de rétractation et de remboursement.

8.2.3  Particularité les cosmétiques ou toutes autres produits consommables:
L’ouverture du produit annule les possibilités de retour, de rétractation et de remboursement.


8.2.4 Pour un échange :
Pour un échange, une nouvelle commande devra être passée sur le site, l'ancienne sera annulée à réception du retour.
Pour un échange, de taille vous pouvez vous contenter de joindre un chèque du montant des frais de port.

8.2.5 Avant tout renvoi merci de nous contacter  par le formulaire de contact, pour que nous vous fournissions l'adresse et le numéro de retour. 

Tout retour à une autre adresse que celle fournie au moment de la prise de contact (sauf pour les colis comprenant un bon de retour) retardera son traitement.

Travaillant avec plussieurs plateformes logistiques, l'adresse de retour ne pourra être communiqué qu'au moment de la demande du retour.

Article 9 – Sécurisation

Notre site passe par la plateforme sécurisée de  notre prestataire Paypal..
 
Article 10 – Service cliente
 
Pour toute information, question ou réclamation, privilégié le formulaire de contact.
Sinon appeler au 06 95 407 500 numéro non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h en laissant un message précis, nom du client, référence produit, référence commande, votre demande, ...
 
Article 11 – Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduit sur Monyboutique sont réservés au titre du droit d’auteur, ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle du site, de nos fournisseurs, de nos importateurs, de nos grossistes et de nos marques et pour le monde entier.

Article 12 – Responsabilité
 
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Monyboutique ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (hors France Métropolitaine). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et en cas de doutes ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire « Contact ».
 
Article 13 – Garantie
 
Les produits achetés sur Monyboutique peuvent donner droit à une garantie. Celle-ci est indiquée sur la notice accompagnant le produit. Afin de connaître les démarches à suivre pour faire jouer la garantie, vous pouvez nous contacter par le formulaire « Contact ».
 
Article 14 – Droit applicable
 
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
 
Article 15 – Informations nominatives
 
Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour la gestion, l’exécution de la commande, le traitement de la commande et le paiement de la commande. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurités, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
 
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire par le bien du formulaire de contact, en indiquant votre nom, prénom et email.
 
Article 16 – Adresse de livraison

Soyez le plus précis possible dans votre adresse de livraison, trop de colis reviennent, pour adresses incomplètes ou fausses. Ne pouvant faire supporter ce coût à l'ensemble des clients et clientes, un renvoi vers une nouvelle adresse ne pourra se faire qu'après réception d'un chèque couvrant les frais de port.
 
Actualisé le  30 mai 2014 - Conformité Loi Hamon